Autre budget : fiscalité & dépenses publiques.

Articles publiés dans cette rubrique

par
CGT : Conforter le livret A dans son rôle d’épargne populaire au service du financement de l’intérêt général.
Conforter le livret A dans son rôle d’épargne populaire au service du financement de l’intérêt général.
Depuis de nombreuses années, la CGT revendique que les populations disposent de produits d’épargne simples, accessibles à tous et garantissant une rémunération à un taux supérieur à l’inflation, sans (...)

par
REMUNERATION DU LIVRET A ET DU LDDS : NON A UNE NOUVELLE BAISSE DU POUVOIR D’ACHAT DES FRANÇAIS DE PRES DE 10 MILLIARDS D’EUROS
Convergence Nationale des Collectifs de Défense et de Développement des Services Publics - CGT FAPT (Fédération CGT des salariés des Activités Postales et de Télécommunications) Fédération CGT Finances - FSPBA CGT (Fédération CGT des Syndicats du Personnel de la Banque et de l’Assurance) Fédération SUD PTT (...)
par
Allô Bercy ? Abreuvé d’aides publiques, le CAC40 continue à gâter ses actionnaires et détruire des emplois par multinationales.org
Allô Bercy ? Abreuvé d’aides publiques, le CAC40 continue à gâter ses actionnaires et détruire des emplois
26 MAI 2021
Après avoir montré que 100% du CAC40 bénéficie d’aides publiques et qu’il verse de manière agrégée 51 milliards d’euros à ses actionnaires (+22%), soit l’équivalent de 140% de ses profits (...)
par
Une vaisselle de dingue ! Yann FIEVET
Une vaisselle de dingue ! Yann FIEVET
Au royaume de France, la « première dame » aime la belle vaisselle. Cela tombe à pic : le pays compte parmi ses plus beaux fleurons artistiques ancestraux la manufactures de Sèvres et ses somptueuses productions. Rien n’étant trop beau pour le Palais de l’Elysée (...)
par
Plus de 600 hauts fonctionnaires mieux payés que le président de la République ! - Capital.fr
1% d’en-haut :
Plus de 600 hauts fonctionnaires mieux payés que le président de la République ! - Capital.fr
Le livre Les Intouchables d’Etat du journaliste Vincent Jaubert met en lumière les rémunérations très importantes touchées par certains hauts fonctionnaires. Au-delà de 150.000 euros net par an. (...)