Travail : salarié /« du sexe » / domestique
Articles publiés dans cette rubrique
par
DESTRUCTION de l’assurance chômage : Des conséquences néfastes pour les femmes - 50 - 50 Magazine
DESTRUCTION DE L’assurance chômage : Des conséquences NEFASTES pour les femmes - 50 - 50 Magazine | « les péripéties de l’égalité femmes/hommes »
La loi Pénicaud Pour la liberté de choisir son avenir professionnel a été adoptée le 1er août 2018. Elle prépare la disparition de l’Assurance chômage, compte (...)
par
Harcèlement sexuel : un marchand d’art enfin condamné en appel - AVFT
Harcèlement sexuel : un marchand d’art enfin condamné en appel
30 JUIN 2018 par AVFT (blog Mediapart)
Après la totale inertie des services de police, la parfaite inconséquence du parquet de Nanterre, la Cour d’appel de Versailles montre le visage d’une justice enfin... normale. Mais pour en arriver (...)
par
Dans les entreprises du CAC 40, le pouvoir reste très largement aux mains des hommes - Basta !
Dans les entreprises du CAC 40, le pouvoir reste très largement aux mains des hommes - Basta !
Les multinationales françaises prétendent avoir placé l’égalité professionnelle entre hommes et femmes au cœur de leurs préoccupations. Confrontées à la réalité, ces déclarations ressemblent souvent à de la (...)
par
La régression sociale en cours touche d’abord les femmes - Libération
La régression sociale en cours touche d’abord les femmes
Par Fatima Benomar, Co-porte-parole des effronté-es, Huayra Llanque, Commission Genre d’Attac, Christiane Marty, Fondation Copernic, Céline Piques, Porte-parole d’Osez le féminisme ! Suzy Rojtman, Porte-parole du Collectif national pour les (...)
par
« Montrer une véritable détermination politique à éradiquer les violences faites aux femmes » - Collectif - (Tribune le monde)
« Montrer une véritable détermination politique à éradiquer les violences faites aux femmes »
Un collectif de femmes dénonce, dans une tribune au « Monde », le manque de moyens concrets prévus par le gouvernement pour répondre aux attentes et besoins révélés par le mouvement #Metoo.
LE MONDE | (...)