Asma GUENIFI élue « présidente » de NPNS (Ni Putes Ni Soumises)

mardi 13 décembre 2011
par  Amitié entre les peuples
popularité : 6%

Asma GUENIFI élue « présidente » de NPNS (Ni Putes Ni Soumises)

Souhaitons vivement à Asma GUENIFI de pouvoir imprimer un cours nouveau à l’association NPNS autour des « valeurs de liberté, d’égalité, de fraternité, de laïcité et de mixité (qui) continuent à être le moteur du Mouvement ».

Pour ce faire il est bon que Sihem Habchi et les siens s’effacent réellement. Sihem Habchi avait en 2009 dans France Soir accusé à tort le MRAP de soutenir l’excision des femmes ! La même année le MRAP était intervenu à propos d’une excision commise par un malien.
Cette même année Sihem Habchi avait alors remplacé Bouchera Azzouz, ancienne secrétaire générale de NPNS arbitrairement débarquée. Enfin tout récemment elle vient de faire « scandale » (Nouvel Obsdu 21/10/2011).

Asma GUENIFI et son association a du travail à accomplir pour favoriser l’émancipation des femmes subissant les pesanteurs machistes et patriarcales tant tous les quartiers.

Faut-il que NPNS s’éloigne des « politiques » ? Oui et non : Du clientélisme auprès du PS c’est certain car cela la discrédite mais pas des collectifs progressistes (de gauche et écologistes avec d’autres associations).

Christian Delarue

http://www.npns.fr/fr/posts/actus/1323725168-asma-guenifi-e-prdente-de-npns


Brèves

30 août 2016 - Le sexo-séparatisme est une ségrégation sexuelle contraire à l’égalité entre hommes et femmes

Le sexo-séparatisme est une ségrégation sexuelle contraire à l’égalité entre hommes et femmes - (...)

26 janvier 2016 - QUESTION TEXTILE : NOTIONS ESSENTIELLES

QUESTION TEXTILE : NOTIONS ESSENTIELLES
http://amitie-entre-les-peuples.org/Question-textile-etat-d