La catholicophobie ou la christianophobie n’est pas là pour protéger la Bible ou Jésus ou Dieu mais les chrétiens et pas les fondamentalistes.

lundi 7 novembre 2011
par  Amitié entre les peuples
popularité : 4%

On ne saurait invoquer valablement la catholicophobie pour protéger le blasphème de la Bible ou de Jésus ou de Dieu mais seulement pour les chrétiens, pas les fondamentalistes.

Voilà qui ressemble fort - il y a quand même des différences - à « L’islamophobie (son invocation) n’est pas là pour protéger le Coran ou Mahomet mais les Musulmans, et pas les radicaux ». Et on pourrait en dire autant pour les juifs. En bref, les humains oui les dogmes et les fétiches non !

http://amitie-entre-les-peuples.org/spip.php?article1904

Les antiracistes athées n’ en finissent plus de devoir défendre les croyants de toutes espèce contre les discriminations ou les insultes qu’ils subissent. C’est normal lorsqu’il s’agit bien de cela. Mais il en va tout autrement lorsqu’il s’agit de protéger l’objet de leur croyance. Faut pas pousser ! D’autant qu’ils ne cessent, tous autant qu’ils sont, de survaloriser leurs croyances et de vouloir faire des adeptes ou à défaut d’imposer leurs symboles aux autres à savoir les autres croyants ou les autres radicalement autre à savoir les athées.

Christian DELARUE


Navigation

Articles de la rubrique