Le PAS (parti antisioniste) et ses outrances.

mercredi 2 février 2011
par  Amitié entre les peuples
popularité : 7%

Le PAS (parti antisioniste) et ses outrances.

Les textes du parti antisioniste - PAS - sont fréquemment cités par Dazibaoueb. Or si certains textes ne posent pas de problème il se dégage quand même de l’ensemble une vision campiste qui met en affrontement deux mondes : les occidentaux prosionistes et le monde oriental critique du sionisme. Les barbares sont au nord et les victimes sont au sud. On ne saurait dévier de cet axe central. Des intellectuels connus pour leur indépendance d’esprit montrent - par exemple - un clivage de genre transfrontière avec du sexisme au nord certes mais aussi au sud et avec ici bien souvent plus de force dans l’oppression . Rien n’y fait. La mentalité campiste débouche sur une impossibilité viscérale de toute critique des éléments réactionnaires du monde arabo-musulman, et ce même si l’on montre une solidarité avec les peuples du Sud.

Ce point mis à part on peut trouver sur le site du PAS des textes des Indigènes de la République ou d’autres sites fondamentalement tendancieux. Pour la critique à faire, ce sera pour l’un le racisme antisémite pour l’autre une ethnicisation et même une racialisation du social.

Plus récemment, le 25 janvier 2001, le PAS dénonçait la « censure de Céline par le lobby sioniste ». Alors qu’il n’y a pas eu censure, mais retrait de la liste des personnalités à célébrer en 2011.

- Dieudonné et Soral

Le PAS a eu comme animateur Dieudonné, souvent critiqué par le MRAP et même objet de plaintes. L’autre figure marquante connu est Alain Soral qui navigue en politique passant du rouge au brun . Il anime aujourd’hui le site « Egalité et réconcialiation ».

Alain Soral, ex-communiste, ex-FN, maintenant avec l’étiquette « égalité et réconcilation », la « gauche du travail et la droite des valeurs ».

Dans le clip en lien ci-dessous Soral est pour le camp de la foi (chrétiens et musulmans) contre le camp de la laïcité. Il va plus loin que Guillebaud et Chouraqui . A écouter.

http://www.dailymotion.com/video/xgd7zq_alain-soral-resistance-et-hommes-de-foi_news

- Gouasmi.

Le plus original est Yahia Gouasmi, du Centre Zahra, chiite pro-iranien, qui expliqua à l’époque que « derrière chaque divorce, il y a un sionisme ».

Christian DELARUE MRAP


Brèves

9 novembre 2017 - Facebook - Amitié entre les peuples - site

Facebook - Amitié entre les peuples - site
https://www.facebook.com/amitieentrelespeuples/?pnref=lhc

26 janvier 2016 - Christian DELARUE, des engagements, un parcours militant

Christian DELARUE, des engagements, un parcours militant
http://amitie-entre-les-peuples.org/Christ

12 novembre 2012 -  Peuple-classe - 99%

Peuple-classe - 99%
https://www.facebook.com/peupleclasse.peuplesocial/?fref=ts